Pages

Ouils

Pages

vendredi 4 décembre 2020

Tartines aux asperges avec prosciutto et fromages +



Voici un autre repas exquis qui nous a ravis, mon goûteur et moi, mais qui fera une entrée remarquée si on est quatre ou plus, il suffira de choisir des tranches de baguette et d’adapter les ingrédients en nombre. Car cette combinaison des deux fromages, un crémeux et l’autre fondant, associés à des asperges et à du prosciutto croustillant, seront une délicieuse surprise sur votre pain préféré. 

Appréciation *** 1/2 
Ingrédients pour deux 
4 belles tranches d’un très bon pain multigrain au levain, hier l’Amour du pain 
4 c. à soupe de fromage Boursin, hier, pomme et érable 
2 tranches de prosciutto 
8 asperges 
8 tranches fines de fromage Fin renard 

1. Allumer le four à 400 °F (200 °C). 

2. Commencer par faire cuire les asperges. Dans un poêlon, les couvrir d’eau froide porter à ébullition. Réduire le feu et laisser cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fermes mais tendres quand on les pique avec la pointe d’un couteau. Égoutter et rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver. 

3. Dans un assiette allant au micro-ondes, rôtir ensuite les tranches de prosciutto 30 secondes entre deux feuilles d’essuie-tout, elles deviendront extra-croustillantes. Détacher les essuie-tout immédiatement après leur sortie du four et déchirer en morceaux le prosciutto. 

4. Faire griller les tranches de pain au four grille-pain sans les faire rôtir et les tartiner de Boursin. 

5. Couper les asperges en deux, ce serait plus joli en plusieurs tronçons,  et les déposer sur le pain tartiné. Ajouter les morceaux de prosciutto, disposer les asperges et recouvrir des tranches de Fin renard. 

 6. Mettre au four 3 ou 4 minutes puis, sans déplacer l’assiette, allumer le gril et faire gratiner le fromage 2 minutes ou 3 en surveillant. 

 Servies hier avec une bonne salade, ces savoureuses tartines ont composé un chouette repas du midi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire