Ce n’était pas l’idée du siècle de servir cette recette en plat principal, ce fut un menu bien trop frugal, j’aurais mieux fait de servir ces bouchées en entrée, les cubes d’ananas et les rondelles de saucisses bien imbibés d'une sauce relevée et piqués sur des cure-dents comme le fait l’auteure, voir le lien ci-dessous. Reste que nous avons tout de même apprécié les saveurs de ce plat que je n’hésiterai pas à servir en apéro une prochaine fois.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 saucisses de poulet à l’italienne Savoura, tranchées en sept rondelles chacune
2 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à soupe de sauce Tamari réduite en sel
1/2 c. à thé de sauce Sriracha (moi, autre sauce épicée)
1 c. à thé d’huile d’olive
14 cubes d’ananas frais
2 c. à thé d’huile végétale
La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 °C) et dure 10 minutes.
1. Dans un petit bol, mélanger ensemble le sirop d’érable, la sauce Tamari, la sauce Sriracha, et l’huile d’olive Réserver.
2. Dans un poêlon, faire revenir les cubes d’ananas dans 1 c. à thé d’huile végétale. Transférer dans une assiette et réserver.
3. Dans le même poêlon, faire revenir les tranches de saucisses quelques minutes (les saucisses de poulet sont déjà cuites, si on utilise des saucisses de porc, il faut veiller à les cuire auparavant) puis ajouter la moitié de la sauce. Remuer pour bien enrober les cubes et les rondelles, et déposer sur une assiette.
4. Remettre les cubes d’ananas dans le poêlon, verser le reste de la sauce et remuer pour bien enrober le tout. Retirer du feu et laisser tiédir.
5. J’ai enfilé en alternance sur une brochette les 7 rondelles d’une saucisse et 7 cubes d’ananas et fait de même avec la deuxième saucisse et la deuxième brochette. Mais il serait préférable de les piquer sur des cure-dents qu’on aura fait tremper 20 minutes auparavant dans l’eau ou dans un alcool, piqués d’un cube d’ananas et d’une rondelle de saucisses, comme le suggère l’auteure de la recette originale ci-dessous.
6. Déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et réchauffer au four une dizaine de minutes.
La recette originale,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire