Pages

Ouils

Pages

mercredi 18 décembre 2019

Mini-lasagnes aux won ton +


Appréciation *** 1/4
Pas de nouvelle recette ce matin, mais une idée pour utiliser des pâtes won ton. Je les avais décongelées pour en faire des entrées pour une réception et ayant changé de menu à la dernière minute, j’ai fait ces lasagnes miniatures avec un reste de sauce tomate et du sans-viande pour ne pas les perdre et les récupérer pour mon goûteur et moi. J’aurais pu être plus créative, par exemple y mettre des légumes grillés ou une sauce plus originale, mais je suis allée au plus rapide, un rang de pâte et un rang d’une sauce assez épaisse, cinq ou six fois. Et bien sûr, j’ai terminé par du fromage et elles ont passé quelques minutes au four pour gratiner.

Ce fut une étonnante réussite, les pâtes que je m'étais donné la peine de cuire dans une grande casserole d’eau bouillante avant de les faire sécher sur une très grande plaque tapissée de papier parchemin sont d’une finesse et d’une légèreté remarquables. Elles devraient donc mériter une sauce plus raffinée, je vous fais confiance pour créer des petites entrées originales et même des plats de résistances pour une réception d’enfants.

Je serai probablement moins présente dans les jours qui suivent, mais je vous reviendrai certainement quelques fois pour vous souhaiter des Fêtes très gourmandes. 


2 commentaires:

  1. Super cette idée de lasagne!!!
    Un moment donné je vais sûrement essayer cela!
    Et tu fais bien de te permettre de nous dire que tu pourrais être absente dans les prochains jours!
    C'est Noël pour tout le monde!
    Nous départ demain matin 5:00! Heureusement que je me suis mise à date hier et aujourd'hui, car ce fin de semaine passé j'ai dû annuler mon repas que je recevais mes 2 couples d'amis car cela faisait 3 jours que j'avais une migraine donc très en retard dans tout, repas ménage valises etc!
    Même que Dimanche soir j'étais correcte et j'ai donc profiter et rester toute la nuit debout pour tout défaire mes choses de Noël !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, des migraines aussi tenaces, ce doit être très pénible.
    J’espère qu’elles ne se reproduiront pas et que tu pourras partir
    la tête légère et l’esprit au repos.
    Un problème de stress, sans doute. Repose-toi bien
    et profite de ce voyage pour te détendre et te faire plaisir !

    RépondreSupprimer