Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 17 novembre 2019
Cuisses de canard confites, sauce à l’orange +
Une chouette improvisation qui ne prend que quelques minutes à préparer. Parce que les cuisses sont déjà cuites et délicieusement confites, il suffit de les accompagner d’une bonne sauce, ici aux saveurs d’orange, du bonheur pour le palais. Un seul bémol, la terne couleur de la sauce, je tenterai d’y remédier la prochaine fois, pour qu’elle se rapproche de l’orange, curcuma et paprika devraient faire un effet du tonnerre !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 cuisses de canard confites (Canabec: excellent choix)
Sauce à l’orange
4 champignons blancs moyens, hachés finement
1 c. à soupe de gras de canard, provenant de l’emballage
1 c. à thé de farine tout usage
1 orange, jus (environ 1/3 tasse environ) et zeste du fruit (1 c. à soupe)
1/3 tasse de sauce du canard (incluse dans l’emballage)
1 c. à soupe de sauce soya
1/8 c. à thé thé de poivre de Cayenne
1. Allumer le four à 350 °F (180 °C).
2. Dans une petite casserole, préparer la sauce en faisant revenir les champignons dans le gras de canard. Saupoudrer de farine, bien mélanger, verser le jus d’orange, le zeste ainsi que la sauce des cuisses confites et porter à ébullition. Ajouter la sauce soya et le poivre de Cayenne. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin. Ne reste plus qu’à passer au mélangeur à main pour la rendre bien onctueuse.
3. Dans un poêlon allant au four, déposer les cuisses, la peau dessus et réchauffer au four une quinzaine de minutes. Pour obtenir une peau croustillante, allumer le gril (broil) et cuire encore 3 minutes en surveillant.
4. Servir les cuisses dans des assiettes chaudes. Pour moi avec de cubes de courgette poêlés, mon goûteur avait un reste de pâtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire