Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
samedi 16 novembre 2019
Cari de légumes express aux arachides
Un autre repas léger, simple et délicieux. Idéal pour un repas du midi, il se prépare rapidement et permet de faire le plein de légumes colorés. Le cari et le lait de coco en font un plat festif tandis que les arachides lui donnent du croquant.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre
1 poireau, haché finement
1/2 poivron jaune, en dés
1/2 poivron rouge, en dés
1 c. à thé de pâte de cari Madras
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 1/4 tasse de bouillon de légumes, ou de poulet
1 petite patate douce, en cubes
1 courgette moyenne, moi 1/2 jaune, 1/2 verte, en dés
4 bouquets de chou-fleur
1/2 tasse de lait de coco
1 c. à thé comble de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau
Pas de sel si les arachides sont salées, poivre au goût
Garnitures
2 ou 3 bouquets de coriandre, hachés
2 poignées d’arachides
1. Dans un poêlon profond ou un wok, sur feu moyen, chauffer l’huile et le beurre. Y attendrir le poireau et les dés de poivron, 2 ou 3 minutes. Ajouter la pâte de cari et le gingembre et bien mélanger.
2. Verser le bouillon, puis incorporer la patate douce, le chou-fleur et les courgettes. Couvrir, porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 10 minutes.
3. Verser le lait de coco et la fécule de maïs délayée au préalable dans l’eau et un peu du bouillon de cuisson. Porter à ébullition et cuire 2 ou 3 minutes.
4. Garnir de coriandre et d’arachides juste avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire