Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
jeudi 12 septembre 2019
Filets de poisson blanc, sauce à la thaïe +
Rien de plus facile que de conférer des saveurs thaïlandaises à des filets de poisson. Quatre ingrédients suffisent à réaliser cette sauce: des poivrons de couleur, de la pâte de cari rouge, du lait de coco et de la coriandre. Très peu de cuisson et voilà le poisson transformé en un plat délicieusement parfumé.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
300 g de filets de poisson, par exemple de l’aiglefin
1 c. à soupe d’une huile au goût neutre + 1 c. à thé de beurre
Sel et poivre au goût
Sauce express à la thaïe
2 c. à soupe d’huile
1 échalote sèche, hachée finement (facultative)
1/2 poivron jaune, en dés
1/2 poivron rouge, en dés
1 c. à thé comble de pâte de cari Madras
1 tasse de lait de coco léger
3 c. à soupe de coriandre, hachée finement
1. Commencer par préparer la sauce. Dans un petite casserole ou un poêlon, attendrir l’échalote sèche et les poivrons dans la matière grasse sur feu moyen. Après 3 ou 4 minutes, ajouter la pâte de cari et le lait de coco. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 5 ou 6 minutes. Parsemer de coriandre et garder au chaud.
2. Pour cuire le poisson, faire chauffer une grande poêle avec l’huile et le beurre. Saler et poivrer les filets et les faire revenir sur feu moyen-vif, 2 minutes sur une face, 1 minute sur l’autre, un peu plus si les filets sont très épais.
Servis ici avec des petites betteraves jaunes et un riz basmati.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire