Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
samedi 3 août 2019
Pizza express au pesto léger d’aneth +
Si c’est la sauce tomate qui vous plaît dans une pizza, celle que je propose aujourd’hui vous laissera de glace. Mais si vous aimez l’aneth frais autant que moi, vous serez peut-être tenté de la réaliser quand même. Pas compliqué de faire un pesto d’aneth si vous avez une botte de persil ou des épinards. Pour ma part, il me restait une petite feuille de bette à carde et une moitié de courgette. Et avec trois cuillerées à soupe d’aneth frais finement émincé, j’ai obtenu une sorte de pesto dont j’ai pu tartiner une pâte à pizza du commerce. Pour la garnir, un reste de poulet rôti, des dés de poivron grillé et du cheddar. Hyper délicieux !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 pâte à pizza du commerce (moi mince Choix du Président)
1/2 tasse de poulet cuit, en morceaux (ou un reste de saumon)
1 poivron grillé, la peau retirée, en dés (ou des dés de légumes cuits)
1/4 c. à thé de garam masala (ou d’un autre mélange finement relevé)
1/2 tasse de cheddar fort, râpé
Pesto léger à l’aneth
1 feuille de bette à carde sans la tige, hachée au couteau, ou l’équivalent
1 gousse d’ail pressée
3 c. à soupe d’aneth frais, sans les tiges, haché finement
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 courgette jaune non pelée, en petits dés
Sel et poivre au goût
La cuisson se fait avec cette pâte dans un four à 450 °F (230 °C) et dure moins de 10 minutes.
1. Dans le petit hachoir fourni avec le mélangeur à main, ajouter les ingrédients du pesto un à un en pulsant après chacun des ajouts. On obtient ainsi une pâte moins liquide qu’un pesto, mais suffisamment souple pour tartiner la pâte à pizza.
2. Garnir ensuite la pizza avec les morceaux de poulet et les dés de poivron grillé et répartir le cheddar sur toute la surface.
3. Enfourner et cuire entre 6 à 8 minutes, allumer le gril et cuire encore 2 minutes en surveillant jusqu’à ce que le cheddar soit fondu.
Ça c'est ''ma'' sorte de pizza à moi!!!
RépondreSupprimerMerci, merci et merci!
Bonjour Jo,
SupprimerJe sais que tu adores l’aneth. Est-ce une plante qui pousse chez toi ?
Est-ce difficile d’entretien ? Tu me diras.
Alors voici, je m'en achète à chaque année et à chaque année j'avais de la difficulté à la garder plante très fragile, SAUF que cette année elle est resplendissante possiblement que le fait que je l'arrose avec vitamines pour légumes à chaque arrosage...disons que j'en déduis ceci car les autres années cela n'étais pas le cas….donc elle fait partie de mes 10 différents plants de fines herbes que j'aie et justement je m'en vais en cueillir plusieurs pour me faire du pesto et je vais profiter de me faire cette petite pizza ce midi car je suis seule aujourd'hui.
RépondreSupprimerBon seulement midi quinze mais je m'empresse à venir donner mes commentaires sur cette fameuse pizza!
RépondreSupprimerSublime! Étonnante! Goûteuse!
Enfin j'ai adorée…
Mes seul changement ou ajout…
Ont été sur 2 petites tortillas de 6po...et soupoudrer par dessus mon fromage un peu de cari (bien sûr pourquoi redoubler mon plaisir)hihi….
Merci, merci, merci.
Bien contente que tu aies aimé, bonne idée des les faire sur des petites tortillas, et le cari, un ajout
Supprimerqui me plaît bien moi aussi. Super d’être seule, parfois...!
Oups! Je me suis relu...quelle horreur...plusieurs fautes...je devrais toujours me relire avant erreur que je fais hélas trop souvent...enfin...j'en ai même oublier un mot ''pas'' après le mot pourquoi….
RépondreSupprimerHum...
Pas grave, l’enthousiasme et la hâte sont en cause...
SupprimerBonne fin de journée !