Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mardi 14 mai 2019
Couscous express aux saucisses sans viande
Premier essai réussi avec les saucisses Gusta, lesquelles sont constituées de blé et de légumes, donc sans protéines animales. Nous avons choisi les saucisses de type espagnol, mon goûteur a suggéré d’en faire un couscous, et j’ai pensé qu’elles se rapprocheraient peut-être de la saveur des merguez. Ce ne fut pas tout à fait le cas, mais j’ai été agréablement surprise par ces saucisses: belle couleur chocolat, texture agréable, goût plutôt relevé même si j’ignore à quoi attribuer ce piquant, aux saucisses elles-mêmes ou à mon ajout de ras-el-hanout dans la sauce… Quoi qu’il en soit, l’important est que nous les avons appréciées suffisamment pour goûter d’autres variétés et poursuivre notre exploration de bons produits de substitution à la viande.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 petit oignon rouge, haché 1 poivron de couleur vive, en dés
2 c. à soupe d’huile
3/4 c. à thé de ras-el-hanout
1 gousse d’ail, pressée
2 c. à soupe rases de farine
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 tasse de légumes cuits, carottes et patate douce ici
1 poivron grillé, en dés
4 saucisses Gusta espanola, taillées en bouchées
2 feuilles de bette à carde, feuilles et tiges émincées séparément
1 tasse de semoule de couscous + 1 tasse d’eau bouillante
1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir l’oignon et le poivron dans l’huile, ajouter l’ail et le ras-el-hanout ou un autre mélange d’épices au goût, cuire 1 minute, puis saupoudrer de farine et bien mélanger avant de verser le bouillon et le concentré de tomate.
2. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes.
3. Ajouter ensuite les légumes cuits, le poivron grillé et les bouchées de saucisses. Bien réchauffer le tout.
4. Pendant ce temps, préparer le couscous en versant l’eau bouillante sur la semoule qu’on aura salée légèrement. Laisser reposer 3 minutes, puis aérer les grains à l’aide d’une fourchette, verser un filet d’huile d’olive et, au besoin, réchauffer 30 secondes au micro-ondes.
♥ L’auteure de ce blogue est indépendante et ne tire aucun avantage des produits ou marques qu’elle mentionne. Elle s’exprime librement, désireuse seulement de partager ses bonnes découvertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire