Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mercredi 27 mars 2019
Paella aux crevettes à la grecque
Un plat tout en un aux saveurs méditerranéennes qui se prépare en moins de temps qu’il n’en faut pour le déguster et tellement bon qu’on en oublie de lui ajouter du fromage.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 petit oignon rouge, haché finement
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 poivron rouge, en dés
1 belle gousse d’ail, pressée
1 tasse de riz Oncle Bob
2 tasses de bouillon de poisson ou de poulet
Quelques filaments de safran trempés dans un peu d’eau chaude
3/4 c. à thé d’origan séché
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne, + ou - au goût
3 tomates séchées, hachées finement
1 sac de crevettes de
10 olives de Kalamata, dénoyautées et coupées grossièrement
Fromage fêta au goût, pas sur la photo,
2 bouquets de coriandre, hachés au couteau
Sel et poivre au goût
1. Chauffer un poêlon profond muni d’un couvercle et attendrir dans l’huile l’oignon et les dés de poivron entre 3 et 5 minutes. Ajouter l’ail, cuire 1 minute, puis le riz en remuant et verser le bouillon de poisson ou de poulet ainsi que le safran, l’origan et le poivre de Cayenne.
2. Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement 15 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et le bouillon presque entièrement absorbé.
3. Ajouter les tomates séchées, porter à ébullition, puis les les crevettes et laisser cuire entre 3 et 5 minutes, puis ajouter les olives et bien réchauffer.
4. Ajouter la coriandre, goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin et servir.
Bon je viens de trouver mon souper je crois, très intéressant et comme tu dis assez vite fait et doit être en plus alléchant d'en manger. Bon mercredi.
RépondreSupprimerBonjour Jo,
SupprimerContente que cette improvisation te plaise. Je dirais qu’elle est parfaite pour les gens qui préparent un voyage ou qui en reviennent et qui ont beaucoup à faire... !
Bonne découverte gourmande !
J'arrive avec mon verdict, cela as été très bon. La seule chose c'est encore que peut-être j'ai été quelques poussières de trop pour le poivre de cayenne, oups! Et monsieur B. as de la misère avec cela...Il as trier juste pour les crevettes. Moi j'ai tout manger sans problème, mais il est vrai que je la goûtait la cayenne.
RépondreSupprimerUn souper qui se faisait vite fait. J'ai même retourner à l'écurie après souper. Merci.
Désolée, je sais que tu n’aimes pas le piquant, mais tu l’omets ordinairement, n’est-ce pas ?
SupprimerEn fait, tout dépend des goûts, moi j’en mets juste un peu, dommage pour monsieur B, la prochaine
fois, tu y penseras.