Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 17 mars 2019
Fettuccine au homard +
Un délice tout simple prêt en même temps qu’on fait cuire les pâtes, idéal pour un petit festin du samedi soir.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
8 oz de fettuccine, ou autres pâtes longues
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 échalote sèche, hachée finement
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de concentré de tomate
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
1/2 tasse de vin blanc sec
1/4 tasse de feuilles de coriandre, hachées finement
1/4 tasse de crème légère, ou de mélange laitier à cuisson
200 g de chair de homard en morceaux
Le zeste de 1/2 citron, si on aime
Sel et poivre au goût
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter les pâtes en réservant 1/4 tasse de l'eau de cuisson.
2. Pendant ce temps, dans un poêlon profond, chauffer l'huile à feu moyen. Y attendrir l’échalote, puis ajouter l’ail et cuire 1 minute, en brassant, ou jusqu'à ce que l’ail dégage son arôme. Saupoudrer de farine, verser le vin et porter à ébullition, la sauce épaissira. Incorporer le concentré de tomate, le poivre de Cayenne, la coriandre, puis la crème et bien remuer avant d’ajouter la chair de homard, et l'eau de cuisson réservée. Goûter, saler modérément, poivrer généreusement.
3. Servir les pâtes dans deux assiettes et napper de sauce au homard. Saupoudrer du zeste de citron si on aime et déguster.
Ca fait cher le plat de festucine non ? Je trouve qu'il y a beaucoup de homard il devait être énorme ou tu en as mis 2, dans ce cas HYPER cher sinon bonne idée
RépondreSupprimerBonjour Mamounette,
RépondreSupprimerJ’ai mis 200 g de chair de homard, ça se vent ainsi en paquet surgelé, sans carapace, et ça coûte un peu moins
de 20 $. Pour un petit festin du samedi soir, c’est tout à fait correct. Un repas pour deux en restauration
rapide coûte plus que ça !