Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
vendredi 6 juillet 2018
Galettes de porc, orange et olives noires +
C’est devenu un rituel entre mon goûteur et moi, quand il veut manger des frites, il suggère un menu bistro. Et parce que mes galettes de viande hachée dissimulent toujours quelques goûteuses surprises, il s’en montre invariablement satisfait, même quand les frites santé au four sont imparfaites comme ce fut le cas hier. Tout ça pour dire que n’écoutant que mon penchant pour la combinaison hyper savoureuse découverte récemment, (merci encore, Madame di Stasio !) zeste d’orange et pépites d’olives noires ont parfumé nos galettes. J’étais au ciel, lui au purgatoire, il n’a pas décelé le goût de l’orange, mais tout de même apprécié la présence des pépites dans les galettes. En l’absence des trois petit mmm qui marquent le summum du contentement du maître saladier, le « petit quart de plus » fut donc séparé en deux.
Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
225 g de porc haché extra-maigre
1/4 c. à thé de paprika
2 c. à soupe de feuilles de coriandre, hachées
Le zeste de 1 orange
5 olives de Kalamata, dénoyautées à la main et taillées en fines pépites
2 c. à soupe de panko
Sel léger, poivre généreux
1. On mélange tous les ingrédients, on assaisonne, on façonne deux galettes à peu près égales et on garde au frigo pendant qu’on s’occupe des frites et que le petit barbecue se réchauffe.
2. On huile les galettes, puis sur les grilles bien chaudes du barbecue, on les cuit 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire