Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
samedi 26 mai 2018
Mini-pizzas au sockeye et au cheddar
Des mini-pizzas avec une demi-baguette de ciabatta ont composé hier notre repas du midi, quand on n’a pas de pâte et pas le temps d’en préparer, on se débrouille. Et ce fut une chouette réussite, le pain était croustillant, la garniture au saumon sockeye bien liée par les dés de cheddar, un autre dépanneur express à déguster avec une bonne salade.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
La moitié d’un pain ciabatta
1 gousse d’ail en moitiés pour frotter le pain
Enrobage tendre au saumon
1/2 conserve de sockeye de 217 g, écrasée à la fourchette
1/4 tasse de fins dés de courgette, le tiers d’une petite courgette
1/4 tasse de fins dés de cheddar
1 bouquet de coriandre haché, ou autre herbe fraîche au goût
1 c. à thé d’huile d’olive
Très peu de sel, du poivre à volonté
1. Allumer le four à 425 °F en mode convection.
2. Trancher la demi-ciabatta, d’abord sur l’épaisseur, ensuite en moitiés, de manière à obtenir quatre barquettes. Déposer celles-ci sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, la croûte en dessous.
3. Enfourner les barquettes 5 minutes avant que la température de cuisson soit atteinte, puis, au sortir du four, quand elles sont bien sèches mais pas grillées, frotter la mie de chacune avec la gousse d’ail.
4. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de l’enrobage. Bien mélanger et assaisonner au goût.
5. Tartiner les barquettes avec cette préparation.
6. Lorsque la température du four a atteint 425 °F, 450 °F en mode régulier, enfourner et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les dés de fromage commencent à fondre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire