Pages

Ouils

Pages

lundi 19 février 2018

Pâtes au poulet à l’italienne +


J’aime avoir un reste de pâtes et un reste de poulet au frigo, ne me reste plus alors qu’à mitonner une sauce express avec des légumes que j’ai toujours sous la main et nous voici devant un repas substantiel et hyper-délicieux ! 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
5 carottes, en dés 
3 panais, en dés 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 courgette jaune ou verte, en dés 
1 gousse d’ail, pressée 
1 c. à soupe comble de farine 
1 1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel 
1 c. à thé de concentré de tomate 
3 tomates séchées dans l’huile, hachées 
1/2 c. à thé d’origan séché 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
1 1/2 tasse de poulet cuit* 
1 poignée de jeunes épinards, émincés 
Sel et poivre au goût 

1. Dans une petite casserole, recouvrir les carottes et le panais d’eau fraîche, assaisonner de sel, porter à ébullition et laisser mijoter une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ils ajouteront beaucoup de saveurs à cette sauce aux accents italiens. 

2. Pendant ce temps, préparer la sauce. Chauffer un poêlon, y faire dorer les dés de courgette dans la matière grasse jusqu’à tendreté, environ 6 ou 7 minutes. Ajouter l’ail, cuire 1 minute, saupoudrer de farine, mélanger à la cuillère de bois et verser le bouillon. Porter à ébullition, la sauce épaissira, laisser cuire 2 minutes avant d’ajouter le concentré de tomate et les tomates séchées. 

3. Parfumer d’origan et de poivre de Cayenne, ajouter le poulet cuit, les jeunes épinards, puis les rondelles de carotte et de panais égouttées. Goûter, assaisonner au besoin de sel et de poivre. 4. Servir sur des pâtes réchauffées au micro-ondes et déguster. 

*Secret de cuisine 
Le meilleur moyen de conserver les restes d’un poulet cuit est de le garder au froid avec les os jusqu’au moment de l’utiliser, soit un ou deux jours après sa cuisson. Pour ma part, je le place immédiatement dans la casserole dans laquelle je ferai le bouillon, et recouvre les restes d’une pellicule plastique directement sur le poulet de manière qu’il ne sèche pas. Désossé juste avant de l’utiliser, le poulet demeure tendre et goûteux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire