Pages

Ouils

Pages

samedi 21 octobre 2017

Tarte salée de paresseuse, version recyclage +


Restes de saumon en conserve et de bette à carde, restes de riz, de crème sure et de fromage, cette quiche permet de rassembler tout ce qui niaise au frigo. Il suffit de bien doser les ingrédients et on obtient une tarte salée sans croûte délicieuse. Pour ma part, pour qu’elle se présente mieux au service, j’aurais ajouté un oeuf, mon goûteur m’a dit qu’elle était parfaite ainsi… 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux gourmands 
1/2 oignon rouge, haché finement 
2 feuilles de bette à carde sans les tiges, hachées finement 
1 gousse d’ail, pressée 
1/2 conserve de saumon sockeye de 217 g 
2 oeufs battus (chut, j’en mettrai trois la prochaine fois !)
1/2 tasse de riz cuit ou de couscous 
1/2 tasse de crème sure 
60 g de cheddar râpé, en deux parties, environ 1/2 tasse 
Feuilles de basilic fraîches, émincées finement, environ 1 c. à soupe comble 
Poivre du moulin au goût 

La cuisson se termine dans un four à 375 ° F. 

1. Chauffer un poêlon et y attendrir l’oignon dans la matière grasse, 3 ou 4 min environ. Ajouter les feuilles de bette à carde et l’ail, et cuire 2 min. Retirer du feu et laisser tiédir. 

2. Dans un grand bol, émietter le saumon en prenant soin d’écraser les arêtes, une bonne source de calcium. Ajouter les oeufs battus et la moitié du fromage râpé. Incorporer ensuite la préparation aux oignons, le riz, puis ajouter le basilic ou une autre herbe fraîche. 

3. Bien mélanger. Goûter, assaisonner au goût et verser la préparation dans une assiette à tarte profonde beurrée en enfarinée. Saupoudrer du reste du fromage. 

4. Enfourner sur la grille du centre et cuire entre 35 et 40 minutes. 

On n’a pas tout ? 
On remplace le saumon par du thon ou du maquereau, la bette à carde par des épinards ou du chou frisé, le riz par des petites pâtes ou des longues coupées, la crème sure par du yogourt, mais on ne saurait remplacer les fromages et les oeufs…!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire