Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
lundi 14 août 2017
Médaillons de porc bbq à la pâte de cari +
Grâce à la pâte de cari, qui contient un savant mélange des arômes de la cuisine indienne, il est très facile d’obtenir des tranches de porc tendres, moelleuses et délicieusement parfumées. Une recette exquise impossible à rater !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 beau filet de porc de 375 g, tranché en six médaillons
2 c. à thé d’huile de pépins de raisin
3/4 c. à thé de fécule de maïs délayée dans 1 c. à soupe d’eau
Sel, poivre et paprika
Marinade et sauce à la pâte de cari
1/2 tasse de lait de coco léger
1 1/2 c. à thé de pâte de cari Madras
1. Dans une tasse à mesurer, verser 1/2 tasse de lait de coco, ajouter la pâte de cari et bien mélanger.
2. Dans une assiette creuse, verser la moitié du contenu de la tasse auquel on ajoutera 2 c. à thé d’huile de pépins de raisin, ce qui constituera la marinade. Le reste de la tasse servira à faire la sauce.
3. Assaisonner les médaillons avec sel, poivre et paprika, les faire macérer au froid dans l’assiette durant 1 ou 2 heures, puis retirer du frigo 30 minutes avant la cuisson.
4. Préparer la sauce en versant dans une petite casserole le reste du contenu de la tasse ( ne pas utiliser la marinade) et lui ajouter 3/4 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau. Porter doucement à ébullition et conserver au chaud, le temps de la cuisson des médaillons.
5. Retirer les médaillons de la marinade et jeter celle-ci. Sur les grilles huilées et bien chaudes du barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique, il a suffi de 3 min sur une face et de 3 min de l’autre pour obtenir une viande succulente légèrement rosée.
ça me donne faim!
RépondreSupprimerBonjour Kiwi,
SupprimerOn commence souvent à déguster avec les yeux...!
Je vais aller m’ouvrir l’appétit chez toi !
Merci !