Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 13 août 2017
Crevettes et salade de saumon fumé ratée -
Je l’ai déjà écrit, il arrive fréquemment que je rate mon coup en cuisine. Et cela s’est encore produit hier, un samedi soir en plus… ! En fait, ce n’était pas entièrement mauvais, les crevettes étaient même savoureuses, mais la salade au saumon fumé fut un échec, et pour une rare fois, c’est moi qui avais choisi la préparation. Je consigne donc la marinade des crevettes. En souhaitant que vous trouviez un meilleur accompagnement pour les mettre en valeur.
Appréciation **1/4
Ingrédients pour deux
1 sac de crevettes 16-20 de 300 g, décongelé mais les crevettes dans leur carapace
Marinade aux jus d’agrumes
3 c. à soupe d’huile d’olive
3 c. à soupe de jus de lime
3 c. à soupe de jus de clémentine
3 c. à soupe d’eau
1 gousse d’ail pressée
1 c. à thé de gingembre râpé
Quelques filaments de safran
J’ai réuni les ingrédients de la marinade dans une assiette creuse et fait macérer les crevettes 1 h au froid avant de les garder 20 min sur le comptoir.
Elles ont cuit 3 min de chaque côté.
Quant à la salade, le coulis de balsamique à la fraise s’est révélé en parfaite discordance avec les câpres, les clémentines et le saumon fumé. Des petites pâtes fines ou des vermicelles de riz et une vinaigrette toute simple aurait été un meilleur choix.
J'ai manger un peu comme toi hier...
RépondreSupprimerMoi aussi un sac de crevettes 16/20 de 300gr.
Et que j'avais enrobé d'une huille de paprika,chili et ail et sautées à la poêle.
Et accompagné de bouchées de tranches de pommes minces avec en étage un craquelin ultra mince au romarin enduit de fromage fouetté à la crème pour adhérer sur les 2 cotés et au dessus des rosettes de saumon fumée enduit de câpres et de zeste de citron.
Et bien sûr monsieur B.avait son beurre à l'ail.
Accompagnée d'une salade verte.
Bonjour Jo,
SupprimerJe constate à te lire que tu n’as pas manqué ton plat. Tu as fait de bons choix, tu as mis ce que tu aimais
et vous vous être régalés.
C’est certain, à toujours rechercher la nouveauté, je prends des risques. Para chance, les crevettes étaient réussies, je n’ai eu qu’un demi-échec.
Je te consulterai la prochaine fois quand j’aurai envie de saumon fumé, tes expériences sont meilleures que
les miennes...!
:-)
Merci Jo, bonne fin de journée gourmande !