Pages

Ouils

Pages

samedi 22 octobre 2016

Moules au pesto de roquette +


Le pesto est une sauce facile à réussir et ne requiert que peu d’ingrédients tout en contenant beaucoup de saveurs. Celui que j’ai préparé hier se composait de noix de pin, de feuilles de roquette poivrée, d’ail et de parmesan fraîchement râpé. Et il a garni chacune des moules ouvertes dans le vin blanc, un délice pour les amateurs que nous sommes. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 sac de moules de 900 g 
1/2 tasse de vin blanc 
4 c. à soupe de pesto maison  

Pesto de roquette pour deux 
3 c. à soupe de noix de pin (pignons) 
3/4 tasse de roquette, hachée au couteau 
1 ou 2 gousses d’ail, pressées 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
3 c. à soupe de parmesan 
Sel et poivre au goût 

1. Préparer d’abord le pesto. Dans un hachoir, l’accessoire fourni avec le mélangeur à main fait très bien l’affaire, broyer d’abord les pignons. Ajouter la roquette, les gousses d’ail et l’huile, et pulser. Incorporer le parmesan, bien mélanger, assaisonner au goût et réserver. 

2. Laver et rincer les moules soigneusement, et les déposer dans un grand poêlon muni d’un couvercle, avec le vin blanc. 

3. Couvrir le poêlon, porter le contenu à ébullition et cuire de 2 à 4 min à couvert jusqu’à ce que les moules soient toutes ouvertes. 

4. Égoutter les moules en conservant le liquide de cuisson, le conserver pour un autre usage, jeter les moules qui sont restées fermées, décoquiller les autres en conservant une demi-coquille. Déposer dans deux grands plats allant au four, assiettes à tarte ou à pizza, ou autres. 

5. Sur chacune de moules, mettre une pointe de cuillère à thé de pesto. Déposer sur la grille du centre et allumer le gril. Cuire entre 3 et 5 minutes, jusqu’à ce que le pesto commence à grésiller. 

Servies ici avec des tranches de baguette frottées d’une gousse d’ail et une petite salade de mâche et de betterave.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire