Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
jeudi 30 juin 2016
Côtelettes de porc bbq aux pommes
Ces côtelettes avaient tout ce qu’il faut pour satisfaire les carnivores que nous sommes parfois, leur chair épaisse, juteuse et bien imprégnée de la marinade à la pomme ont fait nos délices, tout comme les tranches du fruit, dissimulées à l’intérieur. Une autre réussite à mettre sur le compte de notre petit barbecue électrique.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 belles côtelettes de porc avec os
1 pomme, pelée et tranchée finement
Marinade à la pomme
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
Cannelle, sel, poivre et paprika pour saupoudrer
1/4 tasse d’un bon jus de pomme brut, moi Tradition
2 c. à soupe d’huile d’olive
1. Saupoudrer les côtelettes de cannelle, de sel, de poivre et de paprika. Les tartiner ensuite avec la moutarde à l’ancienne. Dans un plat pouvant contenir les côtelettes côte à côte, réunir le jus de pomme et l’huile, et les retourner une ou deus fois avant de les laisser macérer 3 ou 4 heures au frigo, le plat recouvert d’une pellicule plastique.
2. Trente minutes avant la cuisson, retirer les côtelettes du frigo et, à l’aide d’un couteau coupant, entailler celles-ci de manière à former une poche pouvant contenir les tranches de pomme et les insérer dans la viande. Laisser reposer sur le comptoir jusqu’à ce que le barbecue soit chaud.
3. Dès que la grille est bien chaude, la huiler et cuire les côtelettes 6 min en les retournant à mi-cuisson. J’ai fait une petite sauce avec la marinade, la laissant bouillir 5 min avec une quantité égale de bouillon de boeuf avant d’ajouter une lichette de crème légère épaissie à l’aide de fécule délayée.
Hum un autre repas gagnant pour monsieur B.
RépondreSupprimerDommage je n'ai pas ici, car cela serait cela le souper de ce soir...
À moins que j'ailles ici chez Tradition m'en chercher...possible...à suivre...
P.S. Oui hier j'avais fais tes frites au four avec le poisson.
Merci et bonne journée gourmande.
Bonjour Jo,
SupprimerJe suis sûre que tu aimeras cette recette, tu pourrais même y ajouter un peu de cari...
Le jus brut dont je parle se vend dans toutes les épiceries...
Quant aux côtelettes, il y en a un peu partout en promotion cette semaine, tu iras voir
dans le forum de PR...
Bon jeudi, bonne cuisine !
M.