Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mardi 19 mai 2015
Won ton au lapin confit +
Ces petites pâtes souples sont excellentes cuites dans le bouillon, surtout quand on les farcit avec un reste de lapin confit comme je l’ai fait hier, un repas très zen qui nous a ravis par sa simplicité et son goût raffiné.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
18 carrés de pâte won ton
2 c. à soupe de beurre
6 champignons café ou de Paris, tranchés
1 1/2 tasse d’un bon bouillon
3 oignons verts, émincés finement (oubliés)
Farce au lapin confit
1/2 cuisse de lapin confit, haché finement au couteau
2 c. à soupe de chapelure panko
3 c. à soupe de coriandre, hachée finement
Oeuf battu dont on prélèvera
2 c. à soupe pour la farce
1. Réunir les ingrédients de la farce, lapin, chapelure, coriandre et bien mélanger avec les 2 c. à soupe d’oeuf battu pour lier le tout.
2. À l’aide d’un pinceau, badigeonner d’oeuf battu le pourtour des carrés de pâte. Déposer 1 c. à thé de farce dans un coin et refermer la pointe opposée de manière à former un triangle. Fixer en marquant les rebords avec les dents d’une fourchette.
3. Faire fondre le beurre dans un grand poêlon sur feu moyen/doux, y déposer les pâtes farcies et les retourner après quelques secondes pour bien les imprégner de beurre.
4. Ajouter les champignons, puis le bouillon préalablement chauffé au micro-ondes. Porter doucement le tout à ébullition et cuire 2 ou 3 min, le temps qu’il faut pour attendrir les won ton.
5. Parsemer d’oignons verts et servir avec le bouillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire