Pages

Ouils

Pages

vendredi 7 avril 2023

Cuisses de poulet à l’oignon et à l’érable


À cette recette toute simple, j’ai apporté quelques modifications, remplaçant le jus de lime par du citron et le miel par du sirop d’érable. 

Appréciation: je n’avais pas lu tous les éloges qu’a reçus cette recette, autant pour la rapidité d’exécution que pour le goût. Pourtant, quand j’ai ouvert le four après 35 minutes de cuisson, le poulet ne semblait pas avoir cuit, il était très pâle et il n’y avait aucun jus au fond du plat. J’ai donc ajouté 1/4 tasse de vin blanc, j’ai bien badigeonné de vin les cuisses au pinceau et les ai saupoudrées de paprika doux. Au bout des 25 minutes qui restaient, elles étaient très appétissantes comme le montre ma photo. Les épices à bifteck n’ont pas réussi à leur donner autant de saveurs que je l’aurais voulu, mais mon goûteur a été plus indulgent, il a aimé son repas alors que je l’ai trouvé très ordinaire. Devrai-je suivre la recette originale la prochaine fois ?

Ingrédients pour deux 
1 gros oignon, pelé et coupé en lamelles (demi-quartiers) 
2 c. à soupe d’huile d’olive 2 cuisses de poulet avec la peau 
1 c. à thé d’épices à bifteck Montréal (mon ajout) 
3 gousses d’ail non pelées 
3 c. à soupe de coriandre ciselée 
1/2 citron, pour le jus 
1 c. à soupe de sirop d’érable 

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). 
 

2. Dans un poêlon, sur feu moyen-élevé, dorer les oignons dans 1c. à soupe de l’huile. Réserver. 



3. Dans un plat de cuisson, mélanger les cuisses de poulet avec les oignons et le reste des ingrédients à l’exception du sirop. Saupoudrer des épices à bifteck, un mélange abondamment salé. Badigeonner les cuisses avec le sirop d’érable (au lieu du miel). 



4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce que la chair du poulet se détache facilement de l’os en arrosant les cuisses avec le jus de cuisson à mi-cuisson. 

Note: Comme mentionné dans mon appréciation, j’ai cru bon d’ajouter du vin blanc, ce qui a transformé le plat et son jus de cuisson. 

La recette de Ricardo est pour quatre, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire