Pages

Ouils

Pages

samedi 19 février 2022

Brownies aux pacanes +

 

Cette recette est à l’origine doublée de caramel, mais pour qui aime le chocolat, nul besoin de rajouter autre chose, un penchant suffit amplement à être comblé, deux si on est friand de pacanes. J’ai aussi réduit l’apport en sucre parce que je me suis servie de tablettes de chocolat déjà sucrées. 

Appréciation: recette de base qui procure ce qu’on attend exactement des brownies, une texture moelleuse parfaite et un goût hyper savoureux à chaque bouchée. 

Ingrédients pour deux 
170 g de chocolat noir, moi 1 tablette + 3/4 d’une autre de chocolat noir à 70 % de marque Lindt 
2/3 de tasse de beurre, moi margarine Or 
2 gros oeufs
1/2 tasse de cassonade 
1 pincée de sel 
1 c. à thé de vanille, omise, quand on aime le chocolat... 
1/2 tasse de farine 
1/2 tasse de pacanes hachées 

La cuisson se fait dans un four à 325 °F ( 170 °C ), dans un moule carré de 20 cm (8 po), tapissé de papier parchemin, en laissant le papier dépasser de deux côtés, pour faciliter le démoulage. 

1. Déposer le chocolat et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Faire fondre à puissance moyenne de 1 à 2 minutes par tranches de 30 secondes, en remuant aux 30 secondes. 

2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade, le sel et la vanille (si on la garde), jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. 

3. Incorporer graduellement le chocolat fondu et la farine en remuant à l’aide d’une spatule. Ajouter les pacanes et bien mélanger. 

4. Verser la pâte dans le moule et égaliser la surface. 

 5. Cuire au four de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de découper en 16 carrés. 





2 commentaires:

  1. C'est justement ce dessert que j'avais l'intention de cuisiner pour apporter chez mon fils,pour avoir une petite douceur dans mon baluchon de surprises! Mais je crois que ce sera retardé jusqu'à demain, les rafales de vent ici, sont inquiétantes, on ira demain si c'est plus beau.
    Bonne journée Rachel,
    francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Oui, avec cette tempête, tu as bien fait de remettre ta sortie au lendemain. J’imagine ton baluchon bien rempli, quelle bonne idée de faire la livraison de surprises gourmandes, les petites seront folles de joie et les parents apprécieront grandement !

      Supprimer