Pages

Ouils

Pages

mercredi 16 juin 2021

Tacos au saumon vite prêts +


Comment préparer un repas pour deux avec un filet de saumon juste assez gros pour une personne ? Par le plus heureux des hasards, j’avais des tortillas au frigo, ce fut facile de les farcir avec des ingrédients que j’avais déjà: poivrons, oignon, courgette et tomates simplement revenus dans un peu d’huile, puis additionnés d’herbes et de dés de fromage sans oublier le saumon, ce qui fut fait en moins de 20 minutes. Ne me restait qu’à les enfourner une douzaine de minutes et c’était prêt pour un autre délice à déguster. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 filet de saumon de 200 g 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
3 petits poivrons doux, jaune, orange et rouge, en dés très fins 
2 tranches d’oignon rouge, haché finement 
1 petite courgette, en dés 
1 c. à thé d’huile d’olive 
12 tomates raisins en tranches fines 
2 c. à soupe de basilic frais, haché 
1/2 c. à thé de cumin 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
40 g de cheddar fort, en dés 
2 tortillas de blé + 1 c. à thé d’huile d’olive 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) en mode convection et dure une douzaine de minutes. 

1. Dans un poêlon, cuire le filet de saumon dans l’huile et le beurre, deux minutes côté chair, deux autres côté peau, ce qui permet une fois le poisson transféré dans une assiette et tiédi, d’en retirer aisément la peau. 

2. Dans le même poêlon, attendrir l’oignon et les poivrons 3 minutes dans un peu d’huile, ajouter les dés de courgette, puis les tomates raisins, puis les herbes et les épices et cuire encore 5 minutes. Ajouter le saumon, assaisonner de sel et de poivre et cuire encore 2 minutes en remuant. 

3. Huiler deux petits plats allant au four et y déposer les tortillas. Ajouter le contenu du poêlon et garnir avec les dés de fromage. 

4. Enfourner sur la grille du centre et cuire 10 minutes, puis, sans déplacer les plats, allumer le gril du four (broil) et laisser bronzer 2 minutes en surveillant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire