Pages

Ouils

Pages

mercredi 17 mars 2021

Sauce au poulet à l’italienne sur tortellinis



La réussite de cette sauce toute simple doit beaucoup aux poivrons déjà grillés et aux restes du poulet à recycler, la sauce de ce plat ayant été très savoureuse, le bouillon fait avec la carcasse aussi. Servis hier sur des pâtes du commerce, ce fut un repas vite prêt, mais délectable. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux avec petit reste 
1/2 bulbe de fenouil, en tranches fines, ou 1 poireau 
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre 
1 belle gousse d’ail, pressée 1 poivron + 1/2 poivron, grillés de préférence (sinon, on les cuit en même temps que le fenouil) 
3 ou 4 tomates séchées dans l’huile, hachées 
1 c. à soupe comble de farine 
1/2 tasse de sauce du poulet 
1 tasse du bouillon fait avec la carcasse 
1 1/2 tasse du poulet cuit, défait en morceaux 
3 pincées de poivre de Cayenne 
Sel, poivre au gout, et persil frais 
1 contenant de tortellinis au fromage et aux épinards 

1. Faire d’abord cuire les pâtes en suivant les indications sur l’emballage et garder au chaud dans un peu d’eau de cuisson. 

2. Préparer ensuite la sauce. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir le fenouil dans l’huile et le beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit tendre, entre 8 et 10 minutes. C’est l’opération la plus longue, le reste ne prendra que 5 minutes. 

3. Ajouter l’ail, les poivrons grillés et les tomates séchées, ils sont déjà cuits, 1 minute suffit. Saupoudrer de farine, bien mélanger, puis verser la sauce du poulet, le bouillon et porter à ébullition. La sauce prendra une belle consistance, il suffit ensuite d’ajouter les morceaux de poulet, d’assaisonner, de bien réchauffer et de servir avec le persil frais sur les pâtes. 

La recette du poulet à l’origine de ce repas, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire