Pages

Ouils

Pages

lundi 18 janvier 2021

Crevettes au pesto crémeux de tomates séchées



Le pesto aux tomates séchées devient onctueux au contact d’une crème légère et compose une sauce aux saveurs exquises. Ne faites pas comme moi, prenez le temps de bien réunir les deux alliés avant d’en arroser les crevettes et vous obtiendrez la petite fraction de plus qui fait la différence entre un très bon repas et un régal. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 sac de 340 g de crevettes tigrées 31/40, décongelées et bien asséchées 
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre 
1/2 tasse de pesto léger aux tomates séchées (ci-dessous) 
1/3 tasse de mélange laitier à cuisson à 5 % ou de crème légère 
12 tranches de baguette +1 gousse d’ail 

Pesto léger aux tomates séchées 
5 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 
2 c. à soupe d’huile des tomates + 1 c. à soupe d’huile d’olive 
1 ou 2 gousses d’ail, pressées 
6 feuilles de basilic frais, émincées finement 
1 bouquet de persil, émincé finement 
1/2 petite courgette jaune, pelée en dés très fins, environ 1/4 tasse 

1. Préparer d’abord le pesto en réunissant dans un mélangeur les ingrédients et en suivant l’ordre indiqué, le petit hachoir fourni avec le mélangeur à main est un bon choix. Pulser à chaque ajout afin d’obtenir un mélange onctueux sans être lisse, réserver. 

2. Déposer les pesto dans une petite casserole et verser le mélange laitier ou la crème en mélangeant bien la préparation afin d’obtenir une sauce onctueuse et plus lisse, ce que je n’ai pas fait, de là l’apparence plutôt pâteuse de la sauce sur les photos. Ajouter au besoin un peu de mélange laitier ou de crème et réchauffer sur feu moyen. 

3. Dans un grand poêlon, faire dorer les crevettes sur feu moyen dans l’huile et le beurre 1 ou 2 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles passent du gris au rose. Verser le pesto crémeux sur les crevettes. 

4. Faire griller les tranches de pain, les frotter d’ail et les disposer dans deux assiettes avant de les recouvrir de la sauce aux crevettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire