Pages

Ouils

Pages

jeudi 26 novembre 2020

Lanières de poulet et frites au four craquantes +



La poitrine de poulet prévue pour le repas du soir était très petite, la tailler en lanières et la couvrir d’un enrobage croquant fut une bonne idée, surtout servie avec des frites craquantes, demande insistante de mon goûteur qui aime bien les cuire dans la friteuse santé. Un menu croustillant* à souhait qui a comblé nos attentes gourmandes. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
1 poitrine de poulet de 230 g, taillée en lanières 
2-3 c. à soupe de farine 
1 oeuf battu 
2/3 tasse de panko (plus si la poitrine est plus grosse) 
Le zeste de 1/2 lime 
3/4 c. à thé d’herbes sèches, basilic, origan, fenouil (j’ajouterai du paprika et une herbe fraîche la prochaine fois afin de donner au poulet plus de couleur) 
3 c. à soupe de parmesan 

La cuisson se fait dans un four à 400°F (200 °C) et dure un peu plus de 15 minutes. 
 

1. Saler et poivrer les lanières et les saupoudrer de farine. Préparer deux assiettes creuses. Dans la première, battre les oeufs. Dans la seconde, mélanger la chapelure panko avec les zestes de citron, les herbes séchées et le parmesan. Tremper les lanières de poulet dans l’oeuf battu, puis les enrober de chapelure. 
 

2. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les lanières de poulet sur la plaque et ajouter la chapelure restante, de toute façon il faudra la jeter si elle a touché au poulet cru. Cuire au four 15 minutes. 
 

3. Régler le four à la position «gril» (broil) et faire dorer les lanières de poulet 1 minute de chaque côté. (J’ai oublié cette étape, je la ferai au besoin la prochaine fois...) 

 4. Servir avec une sauce mayo-yo à la lime ( 2 c. à soupe combles de mayo, 1 de crème sure, 1 de yogourt nature plus le zeste de 1/2 lime et 1 giclée du fruit) 

*Frites à la friteuse santé de Black and Decker 
Les pommes de terre »Frites Parfaites» se sont révélées croustillantes. Il faut dire que j’ai pris soin de bien les rincer et, surtout, de bien les assécher avant de les assaisonner de mon mélange d’épices. De plus, je les avais coupées un peu plus finement que de coutume, autre secret pour les rendre plus croustillantes. 





1 commentaire:

  1. Je voulais t'avertir de ceci

    https://www.inspection.gc.ca/avertissements/2020-11-26/fra/1606439055882/1606439056179

    Roger alias regor

    RépondreSupprimer