Pages

Ouils

Pages

dimanche 29 novembre 2020

Cuisses de canard confites, sauce à l’orange et au vin +



Il y avait un bon moment que nous avions dégusté des cuisses déjà confites, il a suffi de leur ajouter une petite sauce express au goût exquis et quelques pâtes pour s’en délecter, un festin à prix modique, ces produits du canard étant souvent en promotion. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 paquet de 2 cuisses de canard déjà confites* 
1 orange, en tranches 
1 nuage de paprika 

Sauce à l’orange et au vin rouge 
1 c. à soupe de gras de canard inclus dans le paquet 
1 échalote sèche, hachée finement 
1 c. à soupe de farine 
La sauce en gelée incluse dans le paquet 
1 orange, zeste et jus du fruit
1/4 tasse de vin rouge 
1/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel 
1 c. à thé de curcuma 

*Les cuisses de canard confites Plaisirs Gastronomiques sont emballées sous vide et contiennent une quantité suffisante de sauce en gelée et de gras du canard pour réaliser une sauce vite faite. Les directives pour servir les cuisses sont sur le paquet, j’ai choisi de les réchauffer dans un four à 375 °F (190 °C) durant 20 minutes. 

1. Dans un poêlon ou un plat allant au four, déposer les cuisses confites et mettre dans le four préchauffé. 

2. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une petite casserole, attendrir l’échalote dans le gras de canard entre 3 et 5 minutes sur feu moyen. 

3. Saupoudrer de farine et bien mélanger à la cuillère de bois avant de verser la sauce en gelée, le jus et le zeste de l’orange, le vin rouge, le bouillon et le curcuma. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 5 ou 6 minutes. 

4. Dans un poêlon contenant une noisette de gras de canard, faire dorer les tranches d’orange préalablement saupoudrées de paprika 

5. Pour une sauce plus lisse, la passer au bras mélangeur. Dès que le temps de réchauffement au four est écoulé, servir les cuisses, nappées de sauce. Servies hier avec des petites pâtes et garnies de tranches d’orange.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire