Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 8 mars 2020
Moules aux saveurs grecques +
Tomates séchées, olives de Kalamata, poivron et vin blanc composent cette sauce exquise qui a fait nos délices hier, servie sur des moules et accompagnée de tranches de baguette dorées et frottées d’ail.
Appréciation*** 1/4
Ingrédients pour deux
1 sac de moules de 907 g
1/2 tasse de vin blanc
Sauce aux saveurs grecques
1 petit oignon rouge, haché
1 bonne c. à soupe d’huile d’olive
3 tomates séchées dans l'huile, hachées finement
6 ou 7 olives de Kalamata, hachées menu
1 poivron jaune grillé, la peau retirée, en dés
1 belle gousse d’ail pressée
1 c. à soupe de farine
3/4 tasse du jus de cuisson des moules
1/2 tasse de crème légère (15 %)
6 ou 7 feuilles de basilic frais, ciselées
1. Dans une casserole ou un grand poêlon muni d’un couvercle, faire ouvrir les moules dans le vin blanc en portant le tout à ébullition. Remuer de temps à autre en cuisant entre 3 et 5 minutes. Quand les moules sont toutes ouvertes, verser le contenu du poêlon dans une passoire fine au-dessus d’un grand bol. Décoquiller les moules en ne gardant que la coquille où est attachée la moule. Réserver le jus de cuisson, il en faudra 3/4 tasse.
2. Dans le même poêlon essuyé, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter les tomates séchées, les dés de poivron ainsi que l’ail. Saupoudrer de farine, bien mélanger et verser le jus de cuisson. Porter à ébullition, la sauce épaissira.
3. Verser la crème et laisser mijoter quelques minutes avant de remettre les moules dans le poêlon. Remettre le couvercle et bien réchauffer avant de servir.
4. Garnir de basilic et servir avec des tranches de baguette passées au grille-pain et ensuite frottées d’ail.
Très originale cette recette de moules. J'aime beaucoup l'idée. Bises!
RépondreSupprimerBonsoir Barbara,
SupprimerMerci d’être passée par ici.
J’ai vu que tu étais sur Facebook, j’irai faire un tour.
Bonne soirée, au plaisir !