Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mardi 17 mars 2020
Ma cuisine en quarantaine(1) - Filet de porc mariné
Cette période de confinement obligatoire que nous connaissons tous en ce moment nous invite à changer en profondeur notre mode de vie, y compris notre manière de nous alimenter. Pour commencer, allons-y avec ce que nous avons déjà comme provisions. Ce sera une bonne occasion de vider nos congélateurs et de revisiter nos armoires. Certes nous pourrons passer à l’épicerie, mais le moins souvent possible. Donc commençons par cuisiner ce que nous avons déjà à la maison.
Dans les jours qui suivront, je vous proposerai des recettes faciles et comportant un minimum d’ingrédients. J’en ai déjà plusieurs à mon répertoire, j’en chercherai d’autres dans les livres que j’ai à ma disposition et les préparerai en vue de les partager.
Ce matin, je vous propose une des premières recettes que j’ai consignées ici, un filet de porc au nectar de mangue. Vous avez peut-être un filet au congélateur, mais n’avez probablement pas ce jus de fruit du commerce qu’on trouve facilement en épicerie. Cependant, sans doute avez-vous des oranges ou quelque fond de pot de confitures que vous pourriez allonger avec un peu de crème ou de lait pour le remplacer dans la marinade. En vous servant de cette base, vous allez sûrement vous régaler.
Merci Messidor, Super
RépondreSupprimerBonjour Tante Mini,
Supprimerun plaisir de te retrouver !
Un gros merci pour cette belle surprise.
Très ingénieux ces idées de repas simples qui nous permettent de puiser dans nos réserves.
RépondreSupprimerfrancine.
Bonjour Francine,
SupprimerOui, puiser dans nos réserves et user de débrouillardise,
un changement nécessaire, car nous ignorons jusqu’à quand ce confinement va durer.
Alors, avant de remplir, on vide !
:-)