Pages

Ouils

Pages

samedi 8 février 2020

Filets de truite au saumon fumé, sauce au lait de coco +



Cette savoureuse association entre trois ingrédients parfaitement compatibles a composé notre repas d’hier. D’abord saisis sur la cuisinière, les filets ont passé quelques minutes au four, leur cuisson doit être très rapide, je les ai laissés deux minutes de trop, la chair était un peu sèche, je serai plus vigilante la prochaine fois. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour deux 
2 filets de truite , environ 300 g en tout 
1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
4 tranches de saumon fumé, un sachet de 50 g, décongelé 
2 c. à soupe de câpres, pour garnir 

Sauce crémeuse au lait de coco 
2/3 tasse de lait de coco léger 
1 c. à soupe de mayonnaise légère 
2 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans très peu d'eau
 Le zeste de 1/2 lime 

La cuisson se termine dans un four à 400 °F. 

1. Préparer d’abord la sauce. À l’aide du bras mélangeur, dans le récipient fourni avec cet appareil, réunir les ingrédients de la sauce et mixer jusqu’à l’obtention d’une belle onctuosité. Transférer dans une petite casserole et porter à ébullition. Réduire le feu au minimum et garder au chaud. 

2. Saler légèrement les filets et les poivrer généreusement. Dans un poêlon allant au four et pouvant les contenir côte à côte, les saisir d’abord dans l’huile et le beurre durant 1 minute sur leur côté chair. Retirer du feu, retourner les filets et badigeonner leur chair d’une fine couche de sauce au lait de coco. Sur chaque filet, étendre les tranches de saumon fumé. Remettre un peu de la sauce sur les truites et enfourner. 

3. Cuire entre 3 et 5 minutes, elles cuisent très vite, j’ai laissé 5 minutes, puis 2 minutes dans le four éteint, le temps d’égoutter les pâtes, zut, c’était déjà trop… Napper les filets avec le reste de la sauce et garnir de câpres. 

 Servis ici avec des pâtes courtes et agrémentés d’une bonne salade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire