Pages

Ouils

Pages

mercredi 25 septembre 2019

Couscous express aux saucisses de poulet +


Quel bon dépanneur que le couscous, on peut y insérer une multitude de légumes, l’arroser du bouillon qu’on préfère et il se prépare en moins d’une demi-heure, cuisson comprise ! Ces saucisses de poulet ont la particularité et l’avantage d’être déjà cuites, on peut donc les ajouter à la fin d’une préparation sans les faire bouillir ou rôtir. Et comme elles sont finement assaisonnées, elles rehaussent avec bonheur un plat de légumes et de couscous. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1ou 2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 blanc de poireau, émincé 
1 poivron jaune, en dés 
1 poivron rouge, en dés 
1 aubergine italienne, donc très petite, en dés 
1 petite courgette en dés 
1 ou 2 gousses d’ail, pressées 
2 tasses de bouillon de poulet 
2 c. à soupe combles de concentré de tomate 
1/2 c. à thé de ras-el-hanout 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
2 saucisses au poulet, ici Pico de Gallo de marque Lester 
3/4 tasse de semoule de couscous moyenne 
3/4 tasse d’eau ou de bouillon 
1 c. à thé d’huile d’olive 
Herbes fraîches au goût, ici basilic thaï et menthe 
Sel et poivre au goût 

1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir le poireau dans l’huile 3 minutes. Ajouter les dés de poivron et cuire 5 minutes. Incorporer l’aubergine et la courgette, puis verser le bouillon et le concentré de tomate, assaisonner de ras-el-hanout et de poivre de Cayenne et ajouter l’ail. 

2. Porter à ébullition, réduire le feu, et laisser mijoter 15 minutes. Incorporer les rondelles de saucisses et bien réchauffer entre 3 et 5 minutes. 

3. Préparer le couscous est un jeu d’enfant. Porter à ébullition l’eau ou le bouillon et le verser sur la semoule. Recouvrir le plat d’une assiette et attendre entre 3 et 5 minutes. Remuer les grains avec une fourchette pour les aérer, ajouter les herbes et les assaisonnements, un filet d’huile d’olive et bien mélanger. Réchauffer 30 secondes au micro-ondes et servir, entouré de la préparation aux légumes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire