Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 16 décembre 2018
Crevettes colossales farcies au pesto rosso +
On ne le dirait pas sur la photo, mais ces crevettes sont farcies d’un pesto aux tomates séchées. Malheureusement, j'ai été un peu chiche pour ce deuxième essai, j’avais pourtant suffisamment de pesto, il m’en reste deux bonnes cuillerées à soupe au frigo, mais j’étais un peu étourdie hier. Alors si vous aimez ces ingrédients mettez en davantage dans les crevettes et n’hésitez pas à faire cette recette, elle est hyper savoureuse.
Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
1 sac de crevettes 16-20, décongelées et épongées, leurs carapaces retirées
Pesto léger aux tomates séchées
5 tomates séchées dans l’huile, hachées finement
2 c. à soupe d’huile des tomates
1 ou 2 gousses d’ail, pressées
1 c. à soupe d’amande en poudre*
1 c. à soupe de parmesan râpé
1/2 petite courgette pelée, en dés très fins
*À défaut, doubler la dose de parmesan râpé.
La cuisson se fait dans un four à 400 °F et dure entre 8 et 10 minutes.
1. Dans un robot ou un petit hachoir, l’accessoire fourni avec le bras mélangeur convient parfaitement pour réaliser ce mélange express, réunir les ingrédients du pesto et bien mélanger.
2. Les crevettes ayant déjà été entaillées sur leur dos, creuser un peu plus l’entaille et les farcir de la préparation au pesto.
3. Déposer dans un plat allant au four et cuire entre 8 et 10 minutes. Servies ici avec un basmati, mais un risotto aux champignons serait une meilleure association. La prochaine fois !
Miam miam elles aussi….
RépondreSupprimerJustement le crevettes 16-20 en spécial cette semaine, j'y vais…
Merci.
Oui, il faut en faire provision, à ce prix, elles partiront vite !
Supprimer