Pages

Ouils

Pages

jeudi 28 juin 2018

Pizza au sockeye et asperges + variantes


Depuis que je trouve aisément les pâtes minces prêtes à cuire, je prépare des pizzas express toutes les semaines. Voici trois variantes à base de saumon préparées récemment avec des sauces et des garnitures variées. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 croûte à pizza mince du commerce, moi Choix du Président 

Sauce express mayo-lime 
3 c. à soupe légèrement bombées de mayonnaise légère 
2 c. à soupe de yogourt nature, ici Astro type balkan 
Le zeste de 1/2 lime 
 

Garnitures aux asperges, sockeye et camembert 
12 asperges cuites al dente 
1/2 conserve de saumon sockeye de 217 g, égoutté et émietté 
50 g de camembert tranché 
4 olives noires, dénoyautées et hachées finement en pépites 


1. Allumer le four en suivant les indications sur l’emballage de la pâte à pizza, la pâte que j’utilise requiert un four chaud de 450 °F. 


2. Préparer la sauce en réunissant dans un petit bol mayonnaise, yogourt et zeste de lime, saler légèrement, poivrer généreusement. Bien mélanger et en tartiner la pâte. 
 

3. Disposer d’abord les asperges sans qu’elles se chavauchent, les couper au besoin. À l’aide d’une cuillère, étaler le saumon émietté en petits tas un peu partout sur la pâte, éparpiller les tranches de camembert, puis les pépites d’olives noire. 


4. Enfourner la pizza sur la grille du centre pour 6 ou 7 minutes puis allumer le gril et, sans déplacer la pizza, la cuire 1 ou 2 minutes supplémentaires ou suivre les indications sur l’emballage de la pâte. 


Pizza aux deux saumons 





La sauce de cette pizza aux saumon fumé et au sockeye en conserve est faite de fromage ricotta auquel j’ai ajouté des herbes du potager, menthe, mélisse, ciboulette thaïe. 


Pizza au pesto léger, aux artichauts et saumon cuit 



La sauce de cette pizza est faite d’un pesto léger aux tomates séchées et à la courgette, et garnie de cheddar fort. Un reste de saumon cuit et deux coeurs d’artichaut tranchés complètent la garniture. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire