Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mercredi 24 mai 2017
Poêlée de saucisses à la bière +
Cette improvisation autour de saucisses du commerce nous a surpris par sa simplicité et son bon goût. Une sauce à l’échalote, aux poivrons et à la bière a apporté à trois banales saucisses aux légumes une tendreté et un moelleux exceptionnels. À refaire sans faute.
Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
4 ou 5 échalotes sèches, en moitiés
1 ou 2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 poivron rouge, en dés
1/2 poivron jaune, en dés
1 belle gousse d’ail, pressée
3 saucisses pas trop grasses, en bouchées (La Fernandière)
3/4 tasse de bière blonde ou rousse
1 c. à soupe comble de concentré de tomate
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de cumin moulu
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
1 reste de pâtes courtes, cuites
3 c. à soupe de feuilles de coriandre, émincées
Sel et poivre au goût
1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir les échalotes et les poivrons dans l’huile 5 minutes. Ajouter l’ail et les saucisses, et cuire 5 autres minutes sur feu moyen.
2. Verser la bière, le concentré de tomate et les épices, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement à découvert de manière que la sauce réduise de moitié, soit entre 10 et 15 minutes.
3. Ajouter les pâtes courtes, goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin, et bien réchauffer avant de servir dans deux assiettes, garnies de coriandre fraîche.
Très sympa comme plat!
RépondreSupprimerBonjour KiwiZine,
SupprimerPeu d’ingrédients, mais si bon.
Merci d’être passée par ici, je vais voir ce que tu fricotes...
M.