Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mardi 9 août 2016
Sauce tomate vite prête aux saucisses merguez
Il nous restait des pâtes cuites et j’avais des merguez au frigo, pourquoi pas une petite sauce avec des boulettes formées avec ces saucisses si bien épicées ? Une recette toute simple et vite prête, qui n’exige que très peu d’ingrédients.
Appréciation ***
Ingrédients pour deux
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon, haché
2 carottes minces, en rondelles
1 1/2 tasse de tomates italiennes, mixées au bras mélangeur
1/2 tasse de bouillon de boeuf
Flocons de piment au goût
3 c. à soupe de feuilles de coriandre, hachées
Sel et poivre au goût
Boulettes aux merguez
4 merguez au boeuf et à l’agneau, débarrassées de leur enveloppe
1 petit oeuf ou la moitié d’un gros
1/2 tasse de chapelure, moi panko
1. Dans un poêlon à revêtement anti-adhésif ou une casserole, attendrir l’oignon et les carottes dans l’huile sur feu moyen-doux. Couvrir et laisser cuire à feu doux.
2. Pendant ce temps, préparer les boulettes. Dans un bol, battre l’oeuf, ajouter la chair des saucisses, puis la chapelure et bien mélanger avec les doigts. Façonner une douzaine de boulettes un peu plus petites que des balles de ping-pong.
3. Les déposer dans le poêlon et les faire revenir sur toutes leurs faces. Verser les tomates et le bouillon de boeuf, couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter 20 min ou jusqu’à ce que les carottes soient cuites.
4. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin, ajouter un peu de piment au goût. Servir sur des pâtes avec la coriandre ciselée.
très bonne
RépondreSupprimerBonjour Anonyme,
RépondreSupprimerMerci pour cette appréciation,
au plaisir !