Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
dimanche 15 novembre 2015
Coquilles de crevettes à l’indienne +
En plus de crevettes, il restait un peu de homard de notre festin de jeudi, j’ai donc pu préparer deux petites coquilles entourées d’une purée de pommes de terre et de patate douce. C’était le première fois que j’utilisais une poche à douille pour les garnir, je m’en suis assez bien tirée. Et pour distinguer ces coquilles du délice précédent, je les ai agrémentées d’une bonne sauce à l’indienne au lait de coco.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
De 12 à 15 grosses crevettes cuites*, séparées en deux
75 g de chair de homard
1 c. à soupe comble de margarine Or
1 c. à soupe comble de farine
1/2 c. à thé de cari de Madras
1/4 c. à thé de curcuma
1/4 c. à thé de garam masala
1 tasse de lait de coco léger
1 1/2 tasse (environ) de purée de pommes de terre et de patate douce
3 c. à soupe de coriandre et de fromage pour garnir
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 350 °F.
1. Dans une petite casserole, fondre le beurre et y saupoudrer les épices et la farine. Laisser cuire 1 min, ajouter le lait de coco et laisser épaissir env. 5 min à feu moyen.
2. Ajouter les fruits de mer et bien mélanger. Garnir de coriandre, goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.
3. Verser cette préparation dans des moules à coquille ou des ramequins et garnir cette sauce onctueuse de purée de pommes de terre et de patate douce. Saupoudrer de fromage et laisser cuire une vingtaine de minutes.
* Si elles ne sont pas cuites, on peut tout simplement les faire sauter quelques minutes dans un peu d’huile avant de les ajouter à la sauce.
Miam miam que cela devait être délectable car j'aimes tous ces ingrédients qui y habitent....♥
RépondreSupprimerMerci et bon dimanche gourmand.
Bonjour Jo,
SupprimerMerci pour ton commentaire, oui, c’était délicieux!
Bonjour Messidor, coucou Jo Blo et aux habitués,
RépondreSupprimerWow, elles sont belles tes rosettes. Tu t'es en effet très bien tiré avec la douille, c'est vraiment beau. Une belle façon de passer tes restants de crevettes et de homard. Comme Jo j'aime tous les aliments qui habitent cette coquille, une autre belle trouvailles.
Dans nos assiettes hier, un filet mignon d'orignal et de grosses crevettes servis avec une portion de torte de légumes et une bonne salade. Le repas était bon...le vin «itou».
Bon dimanche gourmand
Ciao
Bonjour Puce,
SupprimerBien contente de mes rosettes et de cette délicieuse manière de les apprêter.
Mais vous n’étiez pas en reste, vous aviez dans vos assiettes une de nos viandes préférées, tout ce qu’il faut pour un festin. Une suggestion qui n’est pas encore en vente dans les épiceries, hélas !
Bonne cuisine !