Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
samedi 18 avril 2015
Petit gigot d’agneau pour deux +
L’agneau est une viande aussi goûteuse que couteuse que nous réservons ordinairement aux grandes occasions. Mais comme nous avions quelque chose à fêter, qui ressemblait à l’arrivée du printemps, nous nous sommes régalés.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
1 gigot désossé de 360 g
3/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
1 oignon, en tranches épaisses
Enrobage délicieux
1 c. à soupe de menthe fraîche, hachée finement
1 c. à soupe de zeste d’orange
1 c. à soupe de gingembre haché très finement
1 c. à soupe de beurre ou de margarine Or
La cuisson se fait dans un four à 400 °F, qu’on réduira après 10 min à 350 °F.
1. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de l’enrobage et bien mélanger. Saler et poivrer le petit gigot et l’enduire de cette préparation. Le laisser tempérer 1 h sur le comptoir.
2. Dans une petite lèchefrite, déposer le gigot sur les tranches d’oignons et le faire saisir dans un four à 400 °F. Retirer le rôti au bout de 10 min, réduire la température du four à 350 °F, verser 1/4 tasse de bouillon tout autour du rôti et remettre au four pour 25 min.
3. Retirer le rôti du four, le déposer sur une planche à découper, bien emballé dans un carré de papier aluminium. Attendre de 5 à 10 min avant de le trancher. Mettre deux assiettes dans le four éteint.
4. Préparer la sauce en ajoutant le reste du bouillon dans la lèchefrite. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Filtrer dans une saucière et servir avec le rôti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire