Pages

Ouils

Pages

samedi 18 avril 2015

Petit gigot d’agneau pour deux +



L’agneau est une viande aussi goûteuse que couteuse que nous réservons ordinairement aux grandes occasions. Mais comme nous avions quelque chose à fêter, qui ressemblait à l’arrivée du printemps, nous nous sommes régalés.  

Appréciation *** 1/4  
Ingrédients pour deux  
1 gigot désossé de 360 g  
3/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel  
1 oignon, en tranches épaisses  

 Enrobage délicieux 
1 c. à soupe de menthe fraîche, hachée finement  
1 c. à soupe de zeste d’orange  
1 c. à soupe de gingembre haché très finement  
1 c. à soupe de beurre ou de margarine Or  

La cuisson se fait dans un four à 400 °F, qu’on réduira après 10 min à 350 °F.  

1. Dans un petit bol, réunir les ingrédients de l’enrobage et bien mélanger. Saler et poivrer le petit gigot et l’enduire de cette préparation. Le laisser tempérer 1 h sur le comptoir.  

2. Dans une petite lèchefrite, déposer le gigot sur les tranches d’oignons et le faire saisir dans un four à 400 °F. Retirer le rôti au bout de 10 min, réduire la température du four à 350 °F, verser 1/4 tasse de bouillon tout autour du rôti et remettre au four pour 25 min.  

3. Retirer le rôti du four, le déposer sur une planche à découper, bien emballé dans un carré de papier aluminium. Attendre de 5 à 10 min avant de le trancher. Mettre deux assiettes dans le four éteint.  

4. Préparer la sauce en ajoutant le reste du bouillon dans la lèchefrite. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Filtrer dans une saucière et servir avec le rôti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire