Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
lundi 13 février 2017
Pâtes à la sauce minute exquise +
Il arrive que l’on improvise des plats délicieux tout à fait par hasard et, à l’inverse, qu’on obtienne des mets entièrement ratés dont on était sûr qu’ils seraient succulents. Cette déception s’est produite hier, je n’en parlerai pas davantage et vous proposerai à la place un heureux effet du hasard. Les pâtes auraient pu être celles que nous préférons, c’est la sauce qui a fait vibrer nos papilles. Elle est pourtant d’une simplicité enfantine et à la portée de tous les gourmands pourvu qu’ils aiment la cuisine indienne bien relevée.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
Pâtes farcies du commerce pour deux, ou autres
2 c. à soupe de chapelure panko
2 c. à soupe de parmesan râpé
Sauce express à la pâte de cari de Madras
2 tomates italiennes en conserve sans leur jus, environ 1/2 tasse
1 c. à soupe de pâte de cari de Madras* plus ou moins au goût
1/4 tasse de lait de coco léger
2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée, ou de persil
1. Préparer d’abord la sauce. Dans le contenant gradué fourni avec le bras mélangeur, une tasse à mesurer fait aussi l’affaire, réunir les ingrédients de la sauce. Mixer pour réduire en une sauce lisse, puis réchauffer quelques secondes au micro-ondes ou quelques minutes dans une petite casserole. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin.
2. Cuire les pâtes en suivant les indications sur l’emballage.
3. Napper les pâtes avec la sauce, parsemer du mélange chapelure et parmesan et passer sous le gril 2 ou 3 minutes.
* Au rayon des cuisines du monde dans toutes les grandes chaînes d’alimentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire