Pages

Ouils

Pages

jeudi 23 février 2017

Médaillons de porc au cari - Couscous aux pommes +


Une goûteuse alliance de saveurs dans ce repas express, le sucre contenu dans la pomme et les canneberges apportant fraîcheur et douceur à l’enrobage au cari des médaillons. La sauce au lait de coco n’est même pas indispensable tant le porc s’avère juteux et le couscous rafraîchissant. Un savoureux repas prêt en vingt minutes. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 filet de porc de 400 g, tranché en six médaillons 
1 c. à soupe comble de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de pâte de cari rouge, moi Madras 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 

Enrobage à la chapelure 
1/3 tasse de chapelure panko 
1 c. à thé de cari en poudre 
1 c. à thé de curcuma 
Sel 

Sauce au lait de coco 
1/2 tasse de lait de coco léger sans sucre
1 c. à thé de pâte de cari Madras 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau 

Couscous aux pommes 
1/2 tasse de couscous 
1/2 tasse de jus de pomme brut 
1 pomme pelée, en dés 
2 c. à soupe de canneberges séchées 
1 c. à thé d’huile d’olive 

La cuisson du porc se termine dans un four à 400 °F sur la grille du centre. 

1. Préparer d’abord le couscous. Chauffer le jus de pomme au micro-ondes et verser sur le couscous dans un bol. Déposer une assiette sur le bol et laisser reposer 2 min. Verser l’huile d’olive, puis aérer les grains à l’aide d’une fourchette. Ajouter les dés de pomme et les canneberges séchées et bien mélanger. Réserver. 

2. Pour préparer les médaillons, dans un petit bol, réunir la moutarde et la pâte de cari rouge. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de l’enrobage et bien mélanger. Saler les médaillons de porc et les tartiner avec le mélange de moutarde et de cari. Les presser dans l’assiette contenant l’enrobage de chapelure assaisonnée et les déposer sur une autre assiette. 

 3. Chauffer un poêlon allant au four sur feu moyen-fort et saisir les médaillons dans la matière grasse 2 minutes. Retourner et cuire 1 min. Enfourner le poêlon et cuire 6 ou 7 min pour une cuisson rosée. 

4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, délayer la pâte de cari et la fécule de maïs dans le lait de coco. Porter à ébullition, la sauce épaissira. 

5. Lorsqu’il ne reste plus qu’une minute de cuisson aux médaillons, réchauffer le couscous au micro-ondes. Servir les médaillons accompagnés de couscous et verser la sauce tout autour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire