Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
Pages
▼
Ouils
▼
Pages
▼
mercredi 15 février 2017
Cuisses de canard confites, accompagnements parfaits +
Les betteraves et la pomme ont apporté juste ce qu’il fallait de sucre à ces cuisses déjà confites pour que l’équilibre des saveurs soit parfait. Est-il besoin d’ajouter que nos papilles gourmandes ont été comblées et notre tendance à la paresse sublimée par ce repas on ne peut plus simple à préparer !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 cuisses de canard confites débarrassées de leur gras
3 betteraves jaunes confites (voir ci-dessous)
1 pomme Cortland, en fines tranches
Sauce express
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à thé de pâte de cari de Madras
1 c. à thé rase de fécule de maïs
Betteraves confites
3 betteraves jaunes pelées et tranchés en lamelles
2 c. à soupe d’huile d’olive
1. Commencer par cuire les betteraves, elles ont besoin d’une heure de cuisson. Dans un plat allant au four et ayant un couvercle, réunir les tranches de betterave et l’huile, et bien mélanger. Couvrir le plat et cuire dans un four préchauffé à 325 °F, pendant 1 heure ou jusqu’à ce quelles soient tendres. Réserver.
2. Cuire les pommes très sommairement dans un peu de beurre 2 min de chaque côté. Réserver.
3. Dans une grande assiette allant au four, réunir les cuisses de canard confites, les betteraves et les tranches de pomme. Déposer sur la grille du centre du four préchauffé à 400 °F pendant au moins 15 min. Allumer le gril et cuire 2 ou 3 min pour colorer la peau.
4. Pendant ce temps, préparer la sauce en réunissant dans une petite casserole le bouillon, le cari et la fécule de maïs. Bien remuer, chauffer jusqu’au point d’ébullition et laisser mijoter quelques minutes avant d’en napper les cuisses.
très belle association !
RépondreSupprimerBonjour Amafaçon,
SupprimerContente qu’elle te plaise,
merci d’être passée par ici,
j’irai voir ce que tu cuisines de bon,
le plaisir est dans le partage !
M.
qu'il a l'air bon ce canard !
RépondreSupprimerBonjour Laura,
SupprimerEt il était bon, c’est d’ailleurs un de vos produits d’exportation,
de marque Dupeyrat. Vous connaissez ?
Merci de cette visite, au plaisir !